Genèse de mes aventures de voisinage

Publié le par Pyxie

Aout 2005.
Mon mari et moi apprenons qu'il ne sera pas possible de faire construire sur le terrain que nous avions réservé, car il présente des risques de mouvements. La seule solution, hélas hors budget, était de faire des fondations spéciales... 
A l'époque nous habitions depuis quasiment 10 mois chez mes beaux parents, avec notre fille, et j'attendais son petit frère pour septembre.
Il a donc fallut trouver une solution de secours, car continuer à squatter chez les beaux parents non merci, les pauvres ! Et puis surtout il me tardait de retrouver un peu d'intimité.

Fin septembre 2005
Ma mère trouve sur internet une annonce d'appartement qui lui parait interessante et nous prend rendez vous pour visiter. Pas très convaincus nous y allons quand même (notre rêve : une maison, a la campagne, un peu isolée, sur un grand terrain... la réalité : un appartement, certes grand, mais en plein centre ville de la préfecture du département et sans espaces verts autour).
Et là, le drame... Mon mari a cru que ça me plaisait, j'ai cru que ça lui plaisait et nous avons signé un compromis sur ces seules impressions, sans discuter ! Je suis sûre que deux moules qui se rencontrent communiquent plus... Nous nous sommes mutuellement consolés devant le constat que nous étions engagés sur un logement qui ne nous plaisait pas en nous disant qu'avec les travaux que nous ferons il prendra de la valeur... 

25 décembre 2005
Signature, nous sommes propriétaire de notre petit coin de pollution, dans la joie et la bonne humeur.
1er janvier 2006
Début des travaux... et des galères. Au lieu des six semaines annoncées ils ont duré 6 mois, et les ouvriers n'ont pas brillé par leurs compétences !
- Les tuyaux de la baignoire n'étaient pas collés entre eux, juste emboités, a la 1ere utilisation on aurait été inondés (heureusement qu'on a refait tte la salle de bain avant de l'utiliser, vu les erreurs qu'ils ont fait)
- le lavabo de la salle de bain m'arrivait à la poitrine (soit environs 1m20 je dirais, très pratique pour un enfant de 5 ans...), il a fallut tout casser et mettre un meuble standard
- nous avions demandé un muret pour sécuriser le pallier car la rampe est un peu basse... La premiere fois que mon mari s'est appuyé dessus le muret est tombé ! Nous l'avons démoli
- En detapissant une chambre le platre est tombé, laissant un trou dans le mur, nous avons demandé aux ouvriers de mettre du placo... Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'ils l'avaient mise... dans une autre chambre, contre un mur qui n'en avait pas besoin !!!
Devant cette incompétence notoire nous avons dû faire appel à un huissier pour constater les degats au bout de six mois de chantier. Nous avons eu gain de cause, et gagné 700 euros que nous devions à l'entreprise. Et avec ça nous avons tout refait derriere eux...

Aout 2006
Aménagement. Fin des galères, enfin chez nous... Enfin ça c'est ce que nous pensions AVANT de voir les voisins...

Publié dans La genèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article